Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle
Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle

ISGT : Une certaine idée de la protection des majeurs

L’ISGT s’est construit autour de principes qui en font l’originalité et la richesse, et qui constituent les axes de son projet pédagogique :

1. Ethique 

L’ISGT a été créé en 2004 par des personnes concernées par la tutelle, convaincues que ce sont l’humanisme, l’autonomie et la compétence, qui doivent caractériser les professionnels de la protection des majeurs. L’Institut met en avant la notion de déontologie professionnelle, et fait travailler ses stagiaires sur cette notion en exigeant de chaque promotion la rédaction d’une « charte de déontologie », fruit d’un travail collectif qui est l’occasion pour les stagiaires de réfléchir au sens même de leur métier et de leur engagement.
2. Exigence

Dès le début, l’ISGT a misé sur le haut niveau des cours et sur la qualité des intervenants qui sont tous reconnus comme des professionnels hautement qualifiés dans leur domaine. Les stagiaires sont suivis individuellement, depuis leur candidature jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel. L’ISGT est en permanence à l’écoute de leurs besoins ou de leurs suggestions. Chaque cours fait l’objet d’un support pédagogique auxquels les stagiaires peuvent se référer.
3. Rigueur
L’ISGT s’engage à respecter le référentiel de la formation, tel qu’il a été défini par la loi de mars 2007 et l’arrêté du 2 janvier 2009, et s’assure que le contenu des cours est en adéquation avec ce référentiel. Il s’assure également de l’adéquation des intervenants aux cours et de la qualité des supports de cours réalisés par les intervenants. L’ISGT s’est doté d’un Règlement Intérieur encadrant l’organisation et le fonctionnement de l’Institut, et a mis en place un Comité de Perfectionnement Pédagogique (CPP) composé de personnalités qualifiées, afin que l’enseignement de l’Institut soit toujours en adéquation avec la réalité du terrain et ses évolutions.
4. Accessibilité des cours (téléformation)

Pour les personnes géographiquement éloignées, l’ISGT s’est doté d’un outil d’enseignement à distance via Internet, en vrai direct.

Pour nous contacter :

ISGT - Institut Sup. de la Gérance de Tutelle

110 rue de La Jonquière

75017 PARIS 

Tél. : 01 44 73 98 33

e-mail : info@isgt.fr


Vous pouvez aussi utiliser

notre formulaire en ligne

CNC MJPM

Session en cours :

du 7 juin au 4 décembre 2019

Prochaine session :

du 10 janvier au 11 juin 2020

(inscriptions ouvertes)

Session suivante :

du 4 juin au 7 déc. 2020

(inscriptions ouvertes)

 

Formation MJPM :

éligible au CPF code 237560

- enregistrée au Répertoire Spécifique France Compétences (ex-inventaire du RNCP) en catégorie A sous le n°2923

"Agrément & Installation
du MJPM individuel"

2 Ateliers pour tout savoir

Agrément DDCS : 

jeudi 23 janvier 2020

lundi 22 juin 2020

jeudi 24 septembre 2020

Création du Cabinet MJPM : 

vendredi 24 janvier 2020

mardi 23 juin 2020

vendredi 25 septembre 2020

En savoir plus

Depuis 2016, l'ISGT a obtenu du Bureau Veritas la Certification Qualité d'Organisme de Formation Professionnelle qui témoigne du sérieux de son organisation et de sa gestion, et qui permet aux stagiaires de bénéficier de financements (Pôle-Emploi, Fongécif, OPCA et autres).

Les Udaf recrutent

cliquez sur le logo

L'ISGT a été  auditionné le 23 juillet 2018 par la Commission des Lois du Sénat, dans le cadre du projet de loi de réforme de la Justice.

L'ISGT a reçu une délégation du Barreau de Tokyo chargée d'étudier le système de protection des majeurs en France

>> en savoir plus

Remise solennelle du CNC MJPM aux lauréats de la session Juin-Déc 2018

recommandé par l'ISGT
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) ISGT SAS - Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle